meta name = contenu "keywords" = "rencontre homo,rencontres gay en Angleterre,rencontres sérieuses homme,rencontres entre hommes,trouver un homme,rencontrer un garçon." />

mecamarier.ca

Françaisfr

Rencontres avec un gay en Angleterre pour mariage


Le mariage homosexuel en Angleterre est désormais légal

Cette réforme, à laquelle les défenseurs des droits homosexuels sont très attachés, est avant tout symbolique, les couples homosexuels bénéficiant déjà des mêmes droits parentaux que les couples hétérosexuels: ils peuvent adopter, recourir à la procréation médicalement assistée et à une mère porteuse, pourvu qu'elle ne soit pas rémunérée. Ils peuvent également s'unir depuis 2005 dans le cadre d'un partenariat civil.



Contrairement à la France où d'immenses manifestations se sont succédé contre le mariage pour tous, le projet de loi britannique, approuvé en juillet 2013 au parlement, n'a suscité quasiment aucun remous dans l'opinion publique, majoritairement favorable à la réforme.


La reine Elizabeth II a donné son assentiment au mariage gay.

La réforme a déchiré le parti conservateur tandis que l'Eglise anglicane d'Angleterre, majoritaire dans le pays, l'a également contesté. Elle a exclu mi-février la bénédiction de mariages homosexuels ainsi que la possibilité pour les membres du clergé de se marier avec une personne du même sexe.


Cependant, l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel des 80 millions d'anglicans dans le monde, a indiqué jeudi que l'Eglise ne mènerait plus campagne contre le mariage de couples de même sexe. "Je pense que l'Eglise a réagi en acceptant totalement l'idée que c'est dorénavant la loi, et doit réagir samedi en continuant à démontrer, dans la parole et les actes, l'amour du Christ pour tous les êtres humains", a-t-il déclaré au journal The Guardian.


L'évêque de Buckingham (nord-ouest), plusieurs évêques anglicans à la retraite ainsi que plusieurs rabbins se sont "réjouis qu'à partir de demain, les couples de même sexe puissent se marier en Angleterre et au Pays de Galles", dans une lettre ouverte.


Pas encore en Irlande du Nord

Si les premières cérémonies sont autorisées à partir de samedi 00H01, les mariages homosexuels scellés dans d'autres pays sont validables en Angleterre et au Pays de Galles depuis le 14 mars. En Ecosse, qui bénéficie de pouvoirs décentralisés, le mariage homosexuel devrait devenir légal dans le courant de l'année, tandis que l'Irlande du Nord demeure profondément divisée sur le sujet, et ne prévoit pas de modifier la loi.


Le mariage homosexuel est légal dans 14 autres pays, et en partie seulement dans certains pays comme les Etats-Unis, où 16 Etats l'autorisent. "Ensemble, nous avons fait de notre pays un endroit où nous célébrons l'amour, qu'il soit homo ou hétéro", s'est félicité Nick Clegg, le numéro 2 du gouvernement, appelant chacun "à lever son verre".
regniceguy
États-Unis, Chicago
justjonjon
États-Unis, Panama City Beach
zachariahbud
États-Unis, Clarksburg
28nokc405
États-Unis, Oklahoma City
ninetyseven
États-Unis, San Francisco
Charlesisgay
États-Unis, Jefferson City
satirical2003
États-Unis, Chicago
chadeffer
États-Unis, Lincoln
edfred1969
États-Unis, Skowhegan